regimefinal

Une vie plus saine

13 avril 2015 , Catégorie: Healthy , Avec: 0 commentaire
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Je vais vous donner ici mes conseils pour perdre du poids.

J’ai récemment perdu 9kg et je continue à en perdre. Dans ces moments-là on a besoin de conseils, d’astuces, et d’aide pour tenir le coup.

J’ai déjà lu quelque part une phrase qui est très juste : « I’m not dieting, I’m changing my lifestyle ». Eh oui ! Il ne faut commencer en se disant je fais un régime, car si on a grossi il y a une cause, il faut la trouver et changer les choses !

De mon côté, je sais que mon corps ne m’épargne rien. Je mange et je grossis. Il fallait donc je modifie ma façon de vivre radicalement. Réduire les grignotages, les restos et les sorties. La phase 2 sera de se mettre au sport mais j’en parlerai plus tard.

Après des mois à enchainer les restos plusieurs fois par semaine, aussi bien midi que soir, les sorties entre copains ou on enchaine les verres …. Il était temps de dire stop. Après les fêtes de Noel, j’ai donc décidé de m’y mettre sérieusement. Je devais me reprendre en main.

La première chose qui m’a donné du courage, c’est que ma super pote Aïcha voulait également se reprendre en main au même moment. Le faire en même temps qu’une copine c’est le top ! On a une alliée quand on refuse des sorties, quelqu’un qui nous comprend, nous encourage. On s’est également échangé constamment des astuces : recettes, outils, ….

Ensuite, une fois décidée, il faut savoir quoi faire ! Il fallait trouver la bonne méthode. Après des recherches, nous (oui Aicha et moi, à partir de ce moment ,nous sommes une team, à la vie à la mort, nous combattons les kilos !) avons décidé de suivre un principe simple réduire nos calories journalières. Le principe manger 1200 calories maximum par jour en mangeant équilibré. Un petit déjeuner qui calle, un déjeuner avec protéines/féculents/légumes, un fruit au goûter et un diner léger avec protéines maigres et légumes. Quelque chose de logique. Limiter les quantités, les graisses et éliminer totalement le grignotage. Pas d’écart pendant la phase d’attaque de 2 semaines. Puis 1 repas libre par semaine pour pouvoir continuer à sortir et se faire plaisir.

Vous vous dites oui sur le papier ça à l’air facile mais 1200 calories par jour ça représente quoi ? C’est la question que nous nous sommes aussi posée. Et là le saint graal est arrivé… Une application gratuite pour compter les calories !

FitnessPal est une application géniale qui nous a beaucoup aidée. C’est un compteur de calories. Il faut d’abord rentrer le poids, la taille,  l’objectif en terme de calories et aussi l’objectif final en kg car on peut suivre ses progrès.

Après c’est très simple, chaque jour on a un nouveau calendrier de repas dans lequel on ajoute ce qu’on mange. Le top c’est que c’est communautaire il y a des milliers de produits. Quand on mange des haricots verts en conserve par exemple, on peut soit taper « haricot vert » et mettre le poids, ou flasher le code barre de la boite directement. Une fois un produit cherché, on voit les calories mais aussi les lipides, glucides,… C’est très complet.

Cet outil est donc un parfait allié dans les premières semaines car on a le contrôle sur ce qu’on mange et on peut équilibrer les repas en calories, protéines, glucides ..

Après il n’y a plus qu’à déterminer son objectif pour se donner un but, se peser et c’est parti !

C’est le début d’une nouvelle vie….

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Hélène

Blogueuse

J'ai 34 ans, je suis originaire de Toulouse, la ville rose et j'habite maintenant la belle ville de Montpellier.