routinesoin

Ma routine soin

25 avril 2015 , Catégorie: Beauté , Avec: 0 commentaire
0

Quand on se maquille tous les jours et qu’on veut garder une belle peau, il est très important de procéder à un nettoyage efficace et une hydratation adaptée.
Personnellement, j’ai une peau mixte avec quelques imperfections, voici ma routine.

Routine du soir :

C’est la plus importante et la plus longue car il faut déjà débarrasser la peau du maquillage et des impuretés dues à la pollution,….
Je m’inspire du layering (technique de beauté utilisée par les japonaises).
Je vais vous expliquer les différentes étapes en précisant les produits que j’utilise.

Etape 1: Je me démaquille tout le visage avec une huile démaquillante. Repartir l’huile sur tout le visage et en insistant notamment au niveau des yeux. Humidifer et frotter délicatement pour rendre l’huile laiteuse. Rincer. Mon huile : huile démaquillante à rincer visage et yeux de Mixa.

Etape 2: J’enlève les dernières traces de maquillage avec un gel moussant et une éponge Konjac. Mettre une noisette de gel sur l’éponge humide, appliquer sur le visage par mouvements circulaires. Rincer. Mes produits : éponge Konjac Kiko, gel moussant pamplemousse Visibly Clear de Neutrogena.

Etape 3: Je purifie avec une lotion astringente, à appliquer avec un coton. Ma lotion : Effaclar de la Roche-Posay.

Etape 4: J’hydrate. Attention appliquer d’abord sur les zones à traiter une crème spécifique puis hydrater tout le visage avec une crème de nuit. Mes crèmes : Sebium Global de Bioderma et Nuit detox de Vichy.

Routine du matin :

Etape 1:  Je nettoie la peau avec le gel moussant ou avec une eau micellaire que j’applique avec un coton. Mon eau micellaire : Sebium H2O de Bioderma.

Etape 2: Je m’hydrate. Mes crèmes : Crème anti-imperfection Effaclar Duo + de La Roche-Posay , crème protectrice pro-jeunesse SPF15 Hydra-life de Dior.

Etape 3: J’applique un contour des yeux. Ma crème : hydratante contour des yeux de Bobbi Brown.

Etape 4: Parfois, je mets un serum avant l’application des crèmes hydratantes. J’utilise, dans ce cas, Super sérum correcteur peau parfait Sublimist de L’Oréal.

Avoir (enfin essayer d’avoir) une belle peau c’est du boulot ! Ça prend du temps mais c’est nécessaire.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Hélène

Blogueuse

J'ai 34 ans, je suis originaire de Toulouse, la ville rose et j'habite maintenant la belle ville de Montpellier.