app

Applications Forme & Santé

27 avril 2015 , Catégorie: Healthy , Avec: 0 commentaire
0

Dans les rubriques santé, forme, sport de nos smartphones, il y a de nombreuses applications gratuites et payantes.
Je vais vous parler aujourd’hui des trois applis gratuites que j’utilise au quotidien.

Pacer

C’est un podomètre, il compte nos pas toute la journée. Vous verrez c’est addictif. L’objectif journalier est de 10000 pas pour tout le monde. Mais vous verrez que, notamment pour les personnes sédentaires, ce n’est pas si facile. Donc dès le début vous allez chercher le courrier, jeter les poubelles,… avec votre téléphone en poche pour faire grimper le compteur ! Et dans un deuxième temps, vous vous dites comment je vais arriver à ces 10000 pas ? Vous prenez moins la voiture et vous vous mettez assez rapidement à marcher de plus et plus souvent.
A chaque pas le compteur grimpe et vous voyez les kilomètres qui défilent et les calories qui s’ajoutent.
Cette application peut également servir à suivre son poids, il y a également une fonction course et vélo.
Pour ces deux fonctions importantes j’utilise d’autres applications : Fitness Pal pour le suivi du poids et Nike Running pour la course.

MyFitnessPal

C’est une application très complète.

Elle peut se synchroniser avec Pacer (et d’autres applications) pour déduire directement les calories dépensées en marchant !
En dehors du compteur de calories dont j’ai déjà parlé dans mon article du mois : une vie plus saine.
Elle permet aussi de voir votre répartition en glucides, lipides et protéines afin de pouvoir adapter votre alimentation.
On peut également ajouter son poids et suivre l’évolution avec une courbe, on peut ajouter sa consommation en eau, ses exercices. C’est-à-dire qu’on peut choisir l’activité sportive ou physique (même le ménage !) que l’on fait et afficher les calories qui s’ajouteront en plus dans votre journée.
Bref pleins de possibilités que je vous laisse découvrir en utilisant l’appli en fonction de vos besoins.

Pour finir, la troisième application c’est une application pour le running. Il y en a plusieurs sympas et gratuite sur le marché Runtastic, Runkeeper,… Moi j’ai choisi Nike Running.

Nike Running

Elle facile d’utilisation, on peut mettre une voie en français qui nous donne notre temps tous les kilomètres ou toutes les 15 minutes par exemple. Une fois la course on sait si on a battu un record personnel et on connaît son temps, le nombre de calories dépensées, la vitesse(temps moyen pour faire un kilomètre).
C’est le matériel indispensable avec la musique pour se motiver et surtout voir ses progrès.

1, 2, 3… téléchargez !

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Hélène

Blogueuse

J'ai 34 ans, je suis originaire de Toulouse, la ville rose et j'habite maintenant la belle ville de Montpellier.