gentymagre

Le Genty Magre-cuisine du terroir moderne

8 juin 2015 , Catégorie: Bonnes adresses , Avec: 0 commentaire
0

Lors d’un week-end en famille dans ma belle ville natale de Toulouse, j’ai une l’occasion de découvrir une bonne adresse de restaurant.

Après le classique petit apéro en terrasse place Saint-Georges j’ai cherché un restaurant dans le quartier. Suite à quelques recherches rapides entre deux gorgées de vin, j’ai trouvé Le Genty Magre.

Nous sommes arrivés vers 21h30 dans ce restaurant, situé dans la rue du même nom, sans réservation. Nous avons été accueillis par le chef, et malgré l’heure tardive et le restaurant déjà bondé, il nous a dit qu’il suffisait d’attendre un petit quart d’heure qu’une table termine et qu’on nous installerait.

Nous voilà donc au bar en train d’attendre une table pendant que nous regardons le ballet du personnel dans la petite cuisine ouverte. Après quelques minutes pendant lesquelles nous avons commandé notre repas, bu un verre, manger des olives et dégusté un amuse-bouche(velouté froid de pois cassés), nous avons rejoint notre table.

Et franchement, le repas a été à la hauteur de l’accueil et du début de notre soirée.
Au menu des plats du terroir, présentés de façon moderne, confit de canard, ris de veau, homard, agneau … En dessert, des recettes classiques revisitées baba au rhum, Paris-Brest, clafouti, et des recettes plus originales comme le  dôme exotique.
Et pour ceux qui n’auraient plus de place pour un dessert, le café est accompagné de succulentes mignardises.

En résumé, un sans faute! Tout est parfait, au restaurant Le Genty Magre on mange très bien dans un cadre très typique de Toulouse avec des briques rouges au mur, un accueil chaleureux et sympathique et un rapport qualité/prix très correct (comptez 15/20€ par plat et 38€ le menu).

Si vous avez la chance de passer par la ville rose pensez à faire une halte gourmande de cet établissement.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Hélène

Blogueuse

J'ai 34 ans, je suis originaire de Toulouse, la ville rose et j'habite maintenant la belle ville de Montpellier.