running

On continue a changer ses (mauvaises) habitudes – sport

24 juin 2015 , Catégorie: Healthy , Avec: 0 commentaire
0

En ce mois de Juin, je vais vous parler de ma relation chaotique avec le sport.

Je fais partie de ces personnes qui n’aiment pas faire du sport ou en tout cas qui trouve toujours mieux à faire….
Sport ou télé ? Télé, sport ou sortie ? Sortie, Sport ou ménage ? Ménage (oui même ça !).

Bien sûr, j’ai déjà étais inscrite dans des salles de sport comme beaucoup de gens. Dans lesquelles on va régulièrement au début et très vite on se lasse et au final on paye 12 mois pour y aller 1 mois !

Et puis quand vous attaquez une remise en forme, un régime, au début vous changez votre façon de manger et vous perdez du poids. Mais une fois la phase d’attaque amorcée, vous devez changer autre chose pour continuer à perdre du poids.
Face à cette réalité, je me suis dit que je n’avais pas le choix, il fallait que je me mette au sport.

La question est : oui mais quel sport ?

A cette période la mode était au running mais dans un premier temps je me suis dit même pas en rêve ce n’est pas pour moi !
Pourquoi ? Car rien que de monter trois marches j’étais essoufflée alors courir !!
Et puis j’ai vu des émissions sur le sujet, des gens avec de jolies baskets et de super legging tout sourire en train de courir… Et je me suis dit que quand même ça avait l’air sympa.

Et puis l’avantage c’est que c’est un sport accessible facilement. On part de chez soi et on court. Pas besoin de prendre la voiture, pas besoin de s’inscrire dans une salle de sport ni de matériel comme pour aller à la piscine…Bref la liste des pour étant beaucoup plus longue j’ai décidé de tester.

Un petit tour dans ma penderie et je me rends compte que finalement j’ai tout ce qu’il faut ! Une tenue de sport et surtout des chaussures running (nike free run).
Alors oui à la base, je les avais achetées parce qu’elles étaient trop mignonnes rose fluo et je pensais les mettre comme ça pour aller me balader en ville mais je pouvais les utiliser pour leur fonction première : courir.

Alors la première fois, j’ai pris mon téléphone pour avoir ma musique et je suis partie hyper motivée.
Bon j’ai tenue 4 minutes en courant non-stop et là je me suis dit c’est mal partie. Mais bon j’ai marché un peu pour reprendre mon souffle et j’ai recouru 5 minutes et puis comme ça trois fois.
J’avais donc couru presque 15 minutes au total. Bon j’avoue c’est ridicule mais sur le coup j’étais déjà fière de moi.

J’ai très vite voulu recommencer. Deux ou trois jours après je suis repartie courir. Et là miracle 15 minutes non-stop ! Quel progrès…
Et puis je me suis prise au jeu j’y suis allée régulièrement et j’ai très vite progressé. Je suis passée à 20 minutes puis 30 minutes plusieurs fois par semaine. J’ai ensuite amélioré ma vitesse, mon temps, ma distance (grâce à mon appli Nike Running dont je vous parlez dans mon article sur les applications forme et santé).
Et j’arrive maintenant à faire à chaque fois 5 km assez facilement (mon record presque 7 km).Et franchement je suis fière de moi ! Si on m’avait dit ça avant je ne l’aurais pas cru.

C’est un sport complet, accessible facilement et dans lequel on progresse vite. On se rend compte assez vite que ce n’est pas vraiment physique mais c’est le mental qui fait qu’on repousse à chaque fois ses limites. C’est le cerveau qui veut arrêter pas les jambes !

Et puis ça nécessite un équipement assez limité :

De bonnes chaussures. J’ai dû en acheter de nouvelle car mes supers baskets roses étaient pile à ma taille mais quand on court les pieds gonfles et il faut une demi taille voir une taille au-dessus pour être confortable.
Un legging de course avec une poche à fermeture pour mettre ses clefs.
Un haut respirant.
Une bonne brassière (indispensable pour les filles).
Un téléphone ou mp3 avec de la musique. Moi j’utilise aussi un brassard je trouve ça plus pratique que de tenir le téléphone.
Pour résumer, je conseille à tout le monde, même les non sportifs d’essayer. Car c’est vraiment un sport qui permet de se défouler. On devient vite accro et les résultats sont visibles rapidement. En complément d’un régime cela permet vraiment de se tailler un nouveau corps, plus ferme, plus affiné.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Hélène

Blogueuse

J'ai 34 ans, je suis originaire de Toulouse, la ville rose et j'habite maintenant la belle ville de Montpellier.