maquillagemariee

Maquillage de mariage

24 juillet 2015 , Catégorie: Beauté , Avec: 0 commentaire
0

J’ai récemment eut l’occasion pour la première fois de maquiller quelqu’un, et pas n’importe qui mon amie Lorène pour son mariage (oui rien que ça !).

Quand elle me l’a proposée, j’étais à la fois contente (car je pouvais utiliser tout ce maquillage qui s’entasse dans ma salle de bain), fière bien sûr mais aussi très stressée ! Quelle pression…

Le challenge était double réussir à réaliser un beau maquillage mais surtout un maquillage à la hauteur de ses exigences.
En effet, Lorène ne se maquille pas souvent et du coup elle déteste avoir l’impression d’avoir des couches sur le visage ! Il fallait donc trouver un maquillage léger et naturel mais qui malgré tout se verrait bien et qui aurait un joli rendu sur les photos.

Je pense avoir relevé le défi. En tout cas la mariée était ravie et c’est bien là le principal!

Voici le maquillage que j’ai utilisé pour Lorène.

Le teint
J’ai commencé par un primer le Photo Finish Pore Minimising de Smashbox. Puis pour le teint j’ai utilisé le Complexion Rescue de Bare Minerals (teinte 04 Suede), puis pour l’anti-cerne l’effaceur yeux de Gemey-Maybelline et pour finir la poudre Stay Matte de Rimmel.
J’ai ensuite appliquer le bronzer la terracotta 4 saisons de Guerlain puis le blush, j’ai utilisé le Rose Gold de Sleek et pour finir le baked blush teinte Pink Tastic de Elf.

Les yeux
J’ai utilisé la base à paupières Elf pour faire tenir le maquillage malgré la chaleur étouffante en ce 27 Juin !
Puis j’ai d’abord mis sur toute la paupière mobile la teinte White Chocolate de la palette Chocolate Bar de Too Faced puis sur le creux de la paupière de l’extérieur vers l’intérieur j’ai appliqué la teinte Naked puis la teinte Buck de la palette Naked de Urban Decay.
J’ai ensuite ajouté un côté plus irisé avec le fard à paupière Shimma Shimma de MakeUpGeek que j’ai posé sur la moitié interne de la paupière mobile.
Pour intensifer le regarde j’ai utilisé un crayon gras marron que j’ai estompé le contour des yeux Exaggerate teinte 212 Rich Brown de Rimmel.
Puis le mascara Better Than Sex de Too Faced.
Pour illuminer le regard j’ai ajouté dans le coin interne de l’œil le fard Virgin de la palette Naked puis j’ai finis par le dessous des sourcils avec la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent.

Puis la touche finale c’est le rouge à lèvres de chez L’oréal Color Riche Collection Privée Leïla’s Nude.
Et pour fixer le tout le spray Mix & Fix de Make Up For Ever.

C’était une expérience stressante mais vraiment top et c’était une bonne façon de ne pas être juste spectatrice mais avoir vraiment l’impression de faire partie du mariage.J’ai également maquillé la maman de la mariée, Christine, qui était aussi magnifique …

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Hélène

Blogueuse

J'ai 34 ans, je suis originaire de Toulouse, la ville rose et j'habite maintenant la belle ville de Montpellier.