thailande1

Thaïlande : partie 1

17 janvier 2016 , Catégorie: Thaïlande, Voyage , Avec: 0 commentaire

En ce mois de Janvier, j’ai enfin pris le temps d’écrire le premier article sur mon fabuleux voyage en Thaïlande avec sac à dos (mais dans des hôtels avec piscine 🙂 ).
Avant de vous donner mes bons plans que j’ajouterai au fur et à mesure, je vais commencer par vous expliquer mon parcours.

Je suis partie pour ce voyage avec une copine Audrey. Nous avons choisi les dates du voyage en fonction de nos contraintes  respectives et celles d’autres amis Priscilla et Maxime qui partaient également à la même période. Le but était de pouvoir faire un bout de chemin ensemble.
Après pas mal d’échanges nous avons finalement décidé de partir du 21 Octobre au 05 Novembre.

Premier étape importante : le billet d’avion.

Nous avons bien sûr bien étudié les différentes possibilités.
Comme nous reprenions dès notre retour le travail toutes les deux, nous avons décidé de privilégier un trajet le plus pratique possible.
La solution évidente était de choisir la compagnie Air France qui nous permettrait de partir directement de Montpellier et donc d’éviter des transferts compliqués.
Nous avons donc réservé nos billets fin Juin.
Nos amis arrivant début Novembre à Bangkok nous avons décidé d’arriver à Phuket et de remonter jusqu’à Bangkok à la fin du séjour pour les rejoindre là-bas.
Voici les détails des vols dont les billets nous ont couté 740€ assurance inclus.

• Aller :21 Octobre : Montpellier-Paris / Paris-Bangkok
    22 Octobre : Bangkok-Phuket
  • Retour :05 Novembre : Bangkok- Paris/ Paris-Montpellier

Evidement sachez que c’est plus cher que de prendre des compagnies comme Qatar ou Emirates, avec lesquelles il y a des billets à partir d’environ 500€.
Tout dépend de vos contraintes en termes de dates et de budget.

L’organisation :

Nous avions décidé de partir à l’aventure et de ne pas réserver tous les logements à l’avance. Le but était surtout de pouvoir voir sur place et d’improviser.
Nous avions bien sur regardé les endroits où nous souhaitions aller et établi un programme de base.

Pour les logements nous avons réservé uniquement la première nuit à Phuket, la nuit de la Full Moon à Koh Phangan et la première nuit à Bangkok.

Pour être honnête notre programme à légèrement changé par rapport à celui que nous avions prévu.Nous avions prévu de faire beaucoup de lieux et surtout de bouger souvent. Mais franchement avec 15 kg sur le dos changer toutes les nuits s’avère trop fatiguant.
Nous avons donc décidé de passer à chaque fois deux nuits à chaque étape.

Le programme final :

14 jours/ 14 nuits

• 22 Octobre : Phuket – 1 nuit
  • 23 Octobre/ 24 Octobre : Koh Phi Phi – 2 nuits
  • 25 Octobre/ 26 Octobre : Krabi – 2 nuits
  • 27 Octobre/ 28 Octobre : Koh Phangan (Full Moon Party)- 2 nuits
  • 29 Octobre/ 30 Octobre : Koh Samui- 2 nuits
  • 31 Octobre/ 05 Novembre : Bangkok- 5 nuit

Le budget :

Le budget final était d’environ 1500 € tout inclus, ce qui est dérisoire vu tout ce que l’on fait sur place.

En effet, on dit partout que la vie sur place n’est pas chère mais on ne pense pas que c’est vrai.
Eh bien si, la nourriture n’est pas chère, on trouve facilement des hôtels luxueux pour 30€ la nuit, les massages je ne vous en parle même pas …. C’est presque indécent tellement ce n’est pas cher !

En Thaïlande, vous pouvez vraiment vous faire plaisir et faire des vacances luxueuses en 15 jours, pour le prix d’une semaine en Méditerranéen.

Je n’ai vraiment trouvé aucun point négatif à ce pays. J’ai tout aimé. Les paysages, la nourriture, les activités, les monuments, …. C’était vraiment des vacances de rêves.

Vous voulez en savoir plus sur mes bonnes adresses, les lieux que j’ai préférés, mes aventures durant ce voyage… Surveillez le blog, d’autres articles à venir…

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article. Soyez le premier!