phuket

1 jour & 1 nuit à Phuket

28 février 2016 , Catégorie: Thaïlande, Voyage , Avec: 0 commentaire

C’est une ville où nous ne sommes restées qu’une nuit mais j’ai quand même quelques petites adresses sympas….

Mais commençons par le commencement: l’arrivée à l’aéroport. Nous avions réservé un Hôtel à Patong Beach il fallait donc s’y rendre depuis l’aéroport.
Étant déjà fatiguées par les heures de vols et la chaleur nous avons opté pour la solution de facilité.
A la sortie de l’aéroport il y a un comptoir pour pouvoir payer le trajet soit en taxi soit en van partagé.
Nous avons choisi le van partagé qui était la solution la moins chère (180 bah/personne soit 4.5€).
Nous avons donc pris le ticket et rejoint un van rempli de gens qui allaient dans la même direction.
Nous avons ensuite donné au chauffeur (qui avait au moins 100 ans lol) le nom de notre hôtel. Mais il n’a pas eu l’air de vraiment comprendre… [à savoir, les thaïs sont charmants mais pas contre quand vous leur dites quelque chose ils sourient et disent ok même s’ils ne comprennent rien, attention donc aux mauvaises surprises !]
A ce moment-là nous espérions encore arriver rapidement à destination mais après plusieurs minutes de trajet le van s’est tout à coup arrêté devant … une agence de voyage !
A ce moment Là ça sent un peu le plan foireux !
Nous sommes sorties du van histoire de prendre l’air ils nous ont alors dit qu’il fallait juste rentrer pour donner le nom de l’hôtel pour que le chauffeur comprenne. Bien évidement ils ont également essayé de nous vendre des excursions à un super prix. Nous avons fait comprendre que nous n’étions pas intéressées et la jeune femme nous a vite laissées. Par contre les autres passagers sans doute un peu plus crédules ont été « accrochés » nous avons donc dû attendre 15-20 min qu’ils finissent. Nous sommes enfin reparties direction la plage.
Après un long moment, nous sommes finalement arrivées à destinations. Tout compte fait vu la distance, le prix est très raisonnable. Il faut juste « serrer les dents » durant le trajet pour oublier la conduite des thaïs!

Arrivée à notre hôtel, un seul mot : magnifique !!

Hôtel deevana resort and spa

Réservé sur Booking cet hôtel nous a coûté 30€ la nuit (1500 bath) sans petit déjeuner.
A l’arrivée il est 10 h du matin j’avais échangé avec eux avant pour demander à ce qu’on puisse se doucher et se changer en arrivant. On fait donc les papiers autour d’un cocktail d’accueil (typique des hôtels : une sorte de jus de raisin au goût épouvantable). Et là ils nous ont donné accès à une sorte de spa pour se doucher et se changer : le rêve après des heures d’avion !
Après la douche nous avons sauté directement dans la magnifique piscine! Il faisait super chaud et beau, autant dire donc un régal !
Bien sûr nous ne voulions pas perdre de temps et en profiter au maximum.

Ensuite, direction à la plage (à peine 10 min à pied) et le premier bain dans la mer turquoise … A ce moment-là c’est officiel les vacances commençaient enfin !

Ensuite repas dans un petit restaurant sympa les pieds dans le sable : Le Sabai Beach.

Pour le premier repas, Chang et riz frit… Ça pique, c’est savoureux et bien sûr ce n’est pas cher !

Retour à l’hôtel où nous avons découvert notre chambre qui était juste parfaite et là surprise, nous avons découvert une deuxième piscine !
Au programme baignade sieste (2 petites heures mais ça fait du bien) et préparation pour aller faire un peu de shopping dans les rue de Patong.

Direction le centre commercial Jungleceylon qui est situé au bout de la rue commerçante et qui est très grand et moderne. Il y a même à l’intérieur un spectacle d’eaux et lumière.

Ensuite avons bu notre premier cocktail des vacances au Tiger bar.  Les cocktails sont plutôt chers par rapport aux prix locaux mai vraiment bons et bien dosés.

Après ça nous avons décidé d’affronter un peu la rue … Et au milieu des filles dénudées, de la musique à fond, des personnes qui cherchent à vous attirer pour aller voir du ping pong show, nous avons trouvé un bar live NY très sympa avec un groupe de jeunes thaïs en live qui faisaient des reprises de chanson pop/ rock connues.
Nous y sommes restées jusqu’à une heure du matin mais la fatigue a finalement eu raison de nous !

Nous sommes donc rentrées car le lendemain direction Koh Phi Phi !
Nous avons réservé via l’hôtel le trajet van et ferry pour 600 bath par personne (environ 15€) et le départ était prévu à 6h45 !!!

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article. Soyez le premier!