kophiphi

3 jours & 2 nuits sur l’île de Ko Phi Phi

28 mai 2016 , Catégorie: Thaïlande, Voyage , Avec: 0 commentaire
1
J’ai eu un coup de cœur pour cette île dès que j’y suis arrivée !
C’est vraiment un endroit où l’on se sent immédiatement bien.Pour arriver à ko phi phi nous avons pris le ferry.
J’avoue qu’avant de venir en Thaïlande, n’étant pas très à l’aise dans les transports, j’appréhendais les voyages en ferry. Eh bien ça s’est super bien passé!
Le ferry était très confortable et étant encore fatiguée de la veille j’ai même dormi !
En plus en arrivant on a aperçu Maya Bay 😉En ce qui concerne l’hébergement nous n’avons rien réservé j’avais cependant repéré une adresse qui avait l’air bien au cas où…Il fallait donc commencer par-là !
Une fois arrivée sur l’île il est encore tôt. (Étant donné que l’on est parties de Phuket a 6 h du mat.).
Arrivées sur l’île on commence par un bon petit déjeuner !
Un café glacé et des fruits, le parfait repas pour attaquer la journée !
Apres nous commençons (avec nos sacs à dos méga lourds) le tour de l’île et on s’arrête dans les hôtels que l’on voit et qui ont l’air sympa pour négocier les prix.

Finalement les hôtels sympas nous annoncent des prix bien plus élevés que l’hôtel repéré et les autres ne sont pas terribles. On trouve donc un plan et direction l’hôtel repéré : Le PP casita.

Arrivées sur place étant donné qu’on reste deux nuits on négocie les prix et finalement ça marche on paye 1500 bath ce qui est moins cher que ce que l’on a vu sur tous les sites internet.le PP casita;

Ce petit hôtel au milieu de l’île est totalement ouvert. Il s’agit d’un jardin avec des buggalows, une piscine et un restaurant pour prendre notre petit déjeuner. Pas de portes, pas de cloisons, un vrai petit coin de paradis !

Je vous le conseille vivement, d’autant plus qu’il est bien situé, on est vite au port et juste à côté d’une plage hyper animée le soir avec bars, spectacle de feux…

Je ne vais pas vous raconter minute par minute mon séjour à Ko phi phi mais c’est vraiment un de mes meilleurs souvenirs en Thaïlandemalgré un temps moyen durant ces trois jours.

Nous avons arpenté les rues de cette petit île, bien mangé et fait une grosse demi- journée d’excursion avec monkey island , maya bay, snorkeling très sympa (tarif 650 bath) !

En ce qui concerne les bonnes adresses, en dehors de notre hôtel bien sur , un petit restaurant ou l’on a mangé deux fois un bon pad thaï pas cher ( 80 bath ) avec vue sur la mer, le Khun Va restaurant. Un salon de massage, Harmony Thai Massage ou j’ai pu apprécier mon premier massage des pieds et mollets réalisé par un(e) lady boy.Et pour sortir nous avons passé une soirée géniale au bar Stones avec coussins sur la plage, cocktails (bons mais très peu dosés) et un magnifique spectacle de feu !

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Hélène

Blogueuse

J'ai 34 ans, je suis originaire de Toulouse, la ville rose et j'habite maintenant la belle ville de Montpellier.